Nos Professeurs
Charles Gambonnet (Dwaklow)
Pour la petite histoire ...
Il débute la danse en 2014 à l’âge de 15 ans au conservatoire du Pays Roussillonnais avec Nolwenn Essertel en classe de Hip Hop.
Il intègre le groupe de breakdance « Rember Crew » en 2016 avec lequel il organise des battles et participe à divers événements.
Après l’obtention de son Baccalauréat (ES), il décide de se consacrer totalement à la danse et intègre le « Centre chorégraphie Le Cycle » à Lyon. Il obtient avec succès son « EAT » (Examen d’Aptitude Technique) en danse contemporaine et termine sa deuxième année de formation au « Cycle » en 2018.
Pour terminer son parcours d’étude chorégraphique, il intègre la « Formation ID » dirigé par la compagnie « DeFacto » où il rencontre de nombreux chorégraphes et danse dans plusieurs salles, notamment à « La Maison de la Danse » à Lyon.
En parallèle de ses formations il prend des cours à l’école « Pôle Pik » créé par Mourad Merzouki où il perfectionne son breakdance avec John Johnson (membre du collectif street off), et découvre le LA Style (Hip Hop chorégraphique) avec Emmanuel Nguyen (Krizix). Il sort vainqueur de « l’Ultimate Workshop Concept volume 2 » dans cette discipline.
Il participe à la création du collectif « The Brothers » avec lequel il participe plusieurs fois au « World of Dance » et tourne des clips.
Il crée le groupe « oKzionel crew » spécialement pour présenter un show lors de la fête de la musique et crée ensuite le groupe « Contrefaçon crew » avec lequel il crée un show qu’il présente à plusieurs reprises lors de divers événements culturels.
Il intègre ensuite en 2019, deux compagnies : « Kremenciel » et « Volca » avec lesquelles il participe à la création d’un spectacle dans le but de tourner dans différentes salles durant l’année 2020.
Il crée également sa propre compagnie avec Tom Léonard. Ils travaillent sur une création en duo.
Afin de partager sa passion pour la danse, il commence à enseigner en 2017 à l’école « Born to Dance » et « Select Danse » à de jeunes enfants et adolescents.
« La danse est un défouloir, Avant d’y arriver, tout paraît difficile,
physique et émotionnel mais avec du travail et de la volonté,
Tout devient possible »